Lecture Automatique De Documents (LAD)

La lecture automatique de documents ou LAD permet d’automatiser l’indexation du document tout en récupérant des informations clés dans un document électronique (généralement après numérisation).

 

La lecture automatique de documents s’applique aux documents structurés, par exemple des formulaires. Les caractères individuels, souvent en capitales d’imprimerie, sont reconnus. Les éléments détectés peuvent être précisés grâce aux types de données attendus. Ainsi, un numéro de téléphone contient plus probablement un zéro qu’un O majuscule, et vice-versa pour un nom de famille.

La sémantique du formulaire est utilisée pour valider les données. On peut, par exemple, vérifier que le total détecté de plusieurs éléments numériques correspond bien à la somme des éléments individuels détectés.

La flexibilité de DocuPro Suite permet à nos experts d’examiner vos documents et d’améliorer les résultats de la LAD.

Son utilisation permet d’optimiser le coût et la qualité de vos processus de capture d’informations à partir de documents et procure un ROI rapide.

La LAD concerne :

  •         Les documents structurés tels que les factures clients, les bons de caisses, les bulletins de salaires, les enquêtes et questionnaires
  •         Les documents semi structurés tels que les factures fournisseurs, les cv, etc.